Statuts

La qualité au quotidien. L’OrTra Santé-Social – Fribourg est une association sans but lucratif, régie par l’article 60 et suivants du Code civil suisse.

En tant qu’organisation des employeurs et des employés, l’OrTra Santé-Social – Fribourg assume toutes les tâches et les responsabilités qui relèvent de la compétence d’une organisation du travail, en lien avec l’article 1 de la loi fédérale sur la formation professionnelle.

L’OrTra est l’interlocutrice principale des autorités compétentes en matière de formation professionnelle dans les domaines de la santé et du social. Elle s’engage en faveur du développement et de la mise en place au plan cantonal des formations professionnelles du secondaire II.

Elle agit en tant que coordinatrice entre ces formations et les formations du tertiaire en veillant à ce que ces différentes formations professionnelles aient les moyens de s’insérer de manière coordonnée et harmonisée dans les différentes organisations concernées.

Elle s’engage en vue de garantir la promotion et la qualité des formations, des diplômes et certificats,  de la formation continue ainsi que de la relève professionnelle dans les domaines de la santé et du social, en collaboration avec d’autres institutions privées et publiques. Elle accomplit ses tâches en collaboration avec les organisations du monde du travail.

Elle répond à un certain nombre de valeurs (article 3 des statuts) qui visent à mettre la qualité des soins et de l’accompagnement des personnes concernés par l’action professionnelle des différents acteurs au centre des préoccupations.

 

Pour plus de détails:

Statuts de l'OrTra

Annexe 1 des statuts : liste des membres

nexium vente libre nexium mups rezeptfrei kaufen