Formation d'aide en soins et
accompagnement (ASA)

  Commission d'apprentissage   Experts   CIE   Notes semestrielles   Procédure de qualification   VAE    

Notes semestrielles

Principe
L'ordonnance et le plan de formation pour l'apprentissage CFC d'ASA exigent que des notes soient données aux apprentis au terme de tous les semestres, sauf au dernier. Vous trouvez ci-dessous toutes les informations et les documents nécessaires.

 

Pour accéder à la plateforme OdaOrg veuillez cliquer sur ce lien :

https://odaorg.ortrafr.ch

Procédure
La personne en formation constitue un dossier de formation dans lequel elle inscrit au fur et à mesure les travaux importants accomplis ainsi que les compétences et l'expérience acquises dans l'entreprise (Journal d'apprentissage). Une fois par semestre, le formateur contrôle et signe le dossier de formation. Il en discute avec la personne en formation au moins une fois par semestre (Entretien structuré). Il établit à la fin de chaque semestre un rapport attestant le niveau atteint par la personne en formation (Rapport semestriel formateur). Il documente les prestations de la personne en formation relatives à la pratique professionnelle sous la forme de contrôles de compétence effectués à la fin du premier, deuxième et du troisième semestre (Attestation de compétence).

Transmission de la note semestrielle
La note doit impérativement être transmise sur le formulaire y relatif au secrétariat de l'OrTra Santé-Social Fribourg, rue de Rome 3, 1700 Fribourg ou par mail à info@ortrafr.ch. Les autres documents d'évaluation ne doivent pas être transmis à l'OrTra.

Délais :
Semestres impairs : au plus tard le 28 février
Semestres pairs : au plus tard le 31 août

Documents
Répartition semestrielle des compétences
Journal d'apprentissage
Entretien structuré
Rapport semestriel formateur
Formulaire pour la transmission des notes semestrielles

 

tamsulosin online kaufen clomid kopen zonder voorschrift